Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vefa'créative
29 juillet 2012

Une nouvelle bestiole suspendue

mais cette fois-ci point d'oiseau ! Non pas que l'envie m'en manque mais ces derniers temps je lis beaucoup (mais vraiment beaucoup !) de romans fantasy et j'ai même réussi à entraîner mon fils aîné dans mes lectures préférées ! Trop contente !

Je ne sais pas si vous connaissez le monde Pern mais j'ai bien l'intention d'y amener mes loulous avant qu'ils ne quittent la maison... à travers les livres bien  sûr ;-) puisqu'il s'agit d'un monde créé de toutes pièces par une auteur américaine : Anne McCaffrey

Le monde de Pern est un monde de type terrestre peuplé d'étranges créatures, dont des lézards de feu, grands comme de petits chats, qui aiment à se percher sur l'épaule de celui ou celle qui l'a vu éclore et qui peuvent disparaître en un instant à travers l'Interstice pour réapparaître quelques secondes plus tard à l'endroit qu'ils désirent...

Une jeune fille va les découvrir, je vous cite l'extrait pour que vous compreniez bien la créa que vous allez voir :

" Des dragons ? C'était impossible ! Ils ne se regroupaient pas ainsi, en essaim. Les dragons volaient toujours en formations régulières, dessinant un motif sur le ciel. ceux-là fonçaient, s'évitaient, descendaient en piqué avant de remonter. Elle mit ses mains en visière. Des éclats verts, bleus, ce curieux brun..."

Après ce petit intermède littéraire, voici mon lézard-de-feu bleu :

inro_dragon_vue_dessus

inro_dragon_dos

inro_dragon_face1

inro_dragon_gauche_01

 

J'espère que ça vous plaît...

J'y ai passé un certain nombre d'heures, en cogitation d'abord puis pour la réalisation du lézard-de-feu, auquel j'ai quelques améliorations à apporter... Encore quelques photos pour voir ce dragonnet de plus près :

 

inro_dragon_details1

inro_dragon_details2

 

Les heures sont passées en quantité aussi pour le inro y compris sur le inro que j'ai voulu décoré avec mes nouveaux tampons.

inro_dragon_inro

J'ai utilisé la technique de micashift et pour rendre la profondeur, j'ai testé un p'tit truc sur le couvercle notamment :

dessus_inro_dragon

Vous voyez le relief ? En fait la pièce est bien toute plane mais on a l'impression de creux sous la surface...

Le fond est différent, un micashift simple, mais j'aime beaucoup aussi ce motif tourbillonant :

inro_dragon_dessous_inro

 

Voilà, j'attends avec impatience - et un peu d'angoisse - vos commentaires car j'ai mis beaucoup de moi-même dans cette créa et ça me fait tout drôle de la partager avec vous..............

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Vraiment un travail remarquable aussi bien dans l'idée, les couleurs du dragon enfin tout!!! j'aime énormément!! j'imagine que tu as passé bcp de temps dessus avec bcp de patience! bravo! bisous Vefa
M
Dragonnement belle cette création sortie de son monde fantastique de la planète " feu-bleu " . Quelque chose me dit d'aller faire un tour du côté du monde de Pern . Quel travail minutieux vous venez de réaliser , bravo.....
I
incroyable, je suis épatée!<br /> <br /> bravo !<br /> <br /> merci pour le passage sur mon blog
C
Magnifique, et digne de figurer en couverture d'un de vos romans préféré c'est sûr !!!
R
Magnifique :) Il m'a fait revenir tout les volumes dévorés les uns après les autres de cette splendide saga, alors que je suis actuellement en train de lire le tome 13 du "Trône de Fer" (George R.R. Martin), et où il y a aussi des dragons (mais seulement 3).<br /> <br /> Fabuleux :) Je trouvais qu'il n'y avais pas assez de photos sur Parole de Pâte, voilà le pourquoi du comment, elles étaient ici :)<br /> <br /> Bravo pour votre travail, je suis admirative, et forcément, jalouse de ne pas avoir autant de talent :D
Publicité
Vefa'créative
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 54 924
Archives
Vefa'créative
  • création de bijoux (colliers, bracelets, bagues et boucles d'oreilles) ; porte-clés, bijoux de téléphone portable ; diverses créations d'objets déco; En argile polymère (Fimo, Cernit,..) Cours de création et maitrise de techniques -ille et Vilaine (35)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité