Je ne sais pas vous mais moi j'adore ça ! Le seul truc dont je ne peux me passer et qui revient au moins une fois dans la journée, y compris si je suis absolument ko... Me faut ma petite lecture du soir, comme les gamins lol! Et même si j'apprécie ma liseuse et son (gros) stock de lectures en tout genre, le soir, je préfère le livre papier avec sa couverture un peu épaisse et ses pages souples couvertes d'une belle histoire...

Mais quel rapport avec la polymère me direz-vous ? Aucun!

héhé...

Mais si en fait : Maryy nous a proposé ce mois-ci de travailler sur la réalisation d'un livre dont au moins la couverture devait être en polymère. Pas question d'orner simplement une couverture existante, toute la couverture devait être 100% polymère hormis un support de maintien si besoin.

Ma première idée a été de travailler au format des mini-livres de scrapbooking montés sur anneaux. J'ai donc préparé une première de couverture... que je vous montrerai plus bas parce que j'ai changé d'avis !

Le challenge "couverture de livre" s'est tranformé en challenge "livre tout polymère" pour mon petit neurone et j'ai donc bossé sur le tuto de Carolina et celui de Hélène Les Ethiopiques pour réussir à faire un vrai livre à la couverture souple et aux pages blanches à tourner... toujours au format mini-livre soit environ 17 x 17cm.. Après quelques tests pour garder la souplesse, j'ai enfin trouvé le mélange qui convenait pour la couverture (les pages, ça a été plus facile, : le tuto de Carolina est au top!). Puis j'ai cogité pour relier le tout et fixer la couverture... Enfin, je me suis penchée sur la déco et voilà le résultat :

challenge_livre_Vefa

et de plus près (clic sur les images pour agrandir):

carnet de voyage carnet de voyage_couv2 carnet de voyage_detail carnet_dos

carnet_premiere carnet_milieu

J'avoue la couverture imitation cuir est encore un peu raide mais il s'ouvre suffisamment pour pouvoir y prendre des notes et finira donc dans mon sac !

 

Pour admirer les réponses des autres participantes à ce challenge, rendez vous sur le petit journal de la polymère : Parole de pâte. Vous verrez il y a plein de livres différents avec de très jolies propositions !

Moi je continue !

Je vous l'ai dit au début, : j'avais commencé autre chose que j'ai stoppé et laissé en paln à l'atelier...

Evidemment quand je dis en plan, c'est bien en vue sur un bout de table, parmi le bazar qui s'accumule...

Et évidemment j'ai une demoiselle qui n'a pas les yeux dans sa poche !

Mlle M; a donc rapidement repéré que non seulement j'avais passé beaucoup de temps et obtenu un beau livre mais aussi que j'avais laissé tomber le premier... "Et moi, j'aime bien écrire des histoires. aussi. Ce serait bien d'avoir un livre en fimo...." ...

Je suis sûre que certaines connaissent cet air chez les enfants qui veut faire passer le message mais sans oser exprimer clairement la demande vu le boulot que ça demanderait...

NAN ?

Ben Mlle M. est une spécialiste, elle pourra montrer aux vôtres si vous voulez ! lol!

 

Bref, évidemment j'ai craqué et j'en ai profité pour tester un truc ;). Voici donc le livre à raconter une histoire de Mlle M. :

livre_MlleM_couv livre_MlleM_dos

première de couverture avec un paysage en relief   -   quatrième de couverture selon le principe du sgraffito

livre_MlleM_int1 livre_MlleM_int2

et quelques-unes des pages (papiers scrap) déjà écrites - et illustrées - de la Miss.

Sympa, non ?