29 juillet 2012

Une nouvelle bestiole suspendue

mais cette fois-ci point d'oiseau ! Non pas que l'envie m'en manque mais ces derniers temps je lis beaucoup (mais vraiment beaucoup !) de romans fantasy et j'ai même réussi à entraîner mon fils aîné dans mes lectures préférées ! Trop contente ! Je ne sais pas si vous connaissez le monde Pern mais j'ai bien l'intention d'y amener mes loulous avant qu'ils ne quittent la maison... à travers les livres bien  sûr ;-) puisqu'il s'agit d'un monde créé de toutes pièces par une auteur américaine : Anne McCaffrey Le monde de Pern est... [Lire la suite]
Posté par Vefa35 à 20:35 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

29 juillet 2012

Mosaïque... encore !

Une cane faite avec des restes encore une fois (un peu flemmarde, moi ? noooooooooooooooooooon?) Allez hop ! les photos ! Deux pendentifs montés sur fils de coton et ruban d'organza... De près et de dos : Et voilà pour les deux premiers de la série ! Y'a encore une barrette, une bague et... je ne sais plus quoi encore ! Mais aussi un petit quelque chose avec les restes de cette cane (des restes de restes, quoi !) : recyclage quand tu me tiens !!!!!!!!!!!! Belle journée !
Posté par Vefa35 à 08:25 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,
28 juillet 2012

Nouveau bijou papillon

Allez, je m'y remets avec un peu plus de motivation : visiblement le précédent ne vous plaît pas trop (mais je ne sais pas trop comment le modifier... on verra plus tard), voici donc un pendentif cette fois-ci sur le même modèle : monté sur une petite chaîne à mailles rondes... et le dos (pas très propre j'en ai peur !) Voili voiloù ! demain (ou dans la journée qui sait ?) je vous montre tout autre chose (oui oui, je sais c'est pas très organisé tout ça... Vive les vacances !!!). J'espère en attendant que ce dernier bijou... [Lire la suite]
Posté par Vefa35 à 11:13 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
24 juillet 2012

Un p'tit effort !

Allez, j'ai fait un p'tit effort, j'ai enfin monté un collier avec la cane papillon rose! et de plus près : et de dos ! Et voilà ! Ben oui, maintenant j'attends le verdict avant de monter les autres et je retourne profiter du soleil !!!  
Posté par Vefa35 à 14:44 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
22 juillet 2012

Ppppppffffffffffffffffff !

Ca y est le soleil est revenu ! avec la chaleur ! et donc la pâte est bien ramollo (voyez genre la pub pour une certaine marque de boisson pétillante ? non pas autant quand même !!!) Bref, j'aime pas trop la pâte qui colle alors... j'ai rien fait ! Mais j'ai profité du soleil ! M'en voudrez pas, hein ? J'ai même pas poncé ne serait-ce qu'une petite pièce... J'ai bien peaufiné un projet hier soir mais je ne peux toujours pas vous le montrer, l'est pas encore fini... Je vois d'ici votre cervelle en ébullition (quoi, le soleil a tapé... [Lire la suite]
Posté par Vefa35 à 07:51 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
18 juillet 2012

Petit oiseau...

... sur sa branche de bois flotté, faisait une balade en voiture ! Pour ceux et celles qui suivent, j'avais préparé un inro à base du bois flotté d'Hélène (Les Ethiopiques) et il attendait son montage et surtout son petit oiseau ! L'oiseau est fait depuis quelques temps, le montage m'a posé quelques soucis mais voici l'oiseau bleu et sa boîte à parfum qui ira se suspendre dans la voiture d'une amie! inspiré par celui-ci :   et accroché à son inro :   et enfin une vue de trèèèèès près !   Juste... [Lire la suite]
Posté par Vefa35 à 22:23 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,

13 juillet 2012

et un second !

Et oui, ça y est ! Voici le tuto pour faire des canes kaléidoscopiques qui changent tout au long de la cane à la manière de celles de Carol : c'est super simple à faire, il suffit d'un claygun et d'une lame ! D'ailleurs tellement simple que j'en ai fait quelques-unes pour le plaisir (en plus de celle que vous avez découvert ici bien sûr !) : La cane bleue du tuto une cane rose et un mixte bleu-rose (désolée pour la photo mais la météo a dit "pluie pluie pluie" et "pluie pluie pleui" veut dire photo en intérieur et... BEURK... [Lire la suite]
Posté par Vefa35 à 20:30 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
13 juillet 2012

un tuto...

... pour mes B.O. ! Ha ha vous croyiez que c'était pour la cane kaléïdoscope, hein ?! Ben non, celui-là d'abord parce qu'il est en cours depuis un moment et que je viens de trouver deux minutes pour le finaliser !!! Bref, ça fait longtemps que je cherche un moyen de stocker mes B.O. sans qu'elles se promènent partout .Pas de problème tant qu'il s'agit de les stocker à la maison (allez voir mes boîtes à bijoux et mon support à B.O. pour la maison...) mais quand il faut les transporter pour faire plaisir à mes collègues, c'est une... [Lire la suite]
Posté par Vefa35 à 18:29 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
12 juillet 2012

des fans de noir et blanc !

ce qui ne m'arrange pas des masses mais bon, je veux toujours faire plaisir et j'ai donc pris commandes de mes collègues de boulot... La première m'a commandé deux bracelets ronds : l'un blanc à pois noirs, l'autre noir à pois blancs... Brrrrrr ! plus jamais je crois (enfin peut-être, j'aime pas rester sur des demi-échecs !). J'ai testé plusieurs méthodes pour en arriver à ces deux-là :   Sont pas réguliers et bonjour le ponçage et le lustrage mais c'est ce que j'ai de mieux (pour l'instant) à proposer....Si tu passes... [Lire la suite]
Posté par Vefa35 à 17:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,
11 juillet 2012

pour ma Miss !

Une Miss qui me réclame des bijoux pour elle mais supporte difficilement les colliers plus d'une demi-heure ! J'ai donc pris le temps de lui faire faire une cane au claygun avec mes restes de mokumé et un peu de bleu mer - qu'elle a choisi pour aller avec- puis nous l'avons coupée en neuf morceaux pour une cane carrée qu'elle a pris un malin plaisir à rouler... Une fois la cane reposée, hop ma lame! et j'ai appliqué sur ces p'tits trucs à sa taille : J'ai dû forcer un peu sur les contrastes pour qu'on voit bien (fichu temps gris... [Lire la suite]
Posté par Vefa35 à 18:29 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,