Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vefa'créative
3 août 2013

une pause dans le CTN

surtout parce que j'ai la flemme de me remettre au ponçage mais chuuuuuut !

Pas envie de contrainte, plus de challenge à relever et pas mal de temps pour patouiller et je suis à nouveau en train de tester les possibilités de cette pâte... Et j'ai retrouvé dans mon joyeux bazar de la feuille d'argent ! Je suis donc retournée vers le mokumé gané avec une envie d'encres et de paillettes et voici donc un sautoir "orange bleue" :

sautoir_mokume_bleu_orange

sautoir_mokume_bleu_orange_detail

 

Et comme l'été et les vacances sont vraiment propices à la création sans prise de tête, voici deux petites broches juste découpées :

broche_bleue

broche_orange_bleue

la couleur en vrai est plus proche de celle obtenue sur la photo ci-dessous :

broches_taches

Et enfin, ma nénette n'étant jamais très loin, elle s'est inquiétée de savoir comment on faisait les dessins dans les rouleaux (cannes ;) ) ??? Ni une ni deux, elle a testé une canne fleur avec des restes (elle choisit hein, vous allez commencer à connaître ma fille...).Et évidemment elle essaie tout toute seule (bbbbbrrrrrr pas toujours rassurée, moi... mais elle s'en sort super bien ! )

Comme en plus, elle est beaucoup plus volontaire que moi pour faire des perles rondes, je lui ai confié des restes de cannes (enfin proposé un échantillon de plusieurs pour qu'elle puisse choisir, arrrrgggghhh) et le tout combiné, ça lui fait un joli collier que voilà:

:collier_Mlle_M

Elle avait même commencé à poncer mais au bout de trois, j'ai eu pitié, je lui ai proposé de vernir, l'enthousiasme est remonté en flèche !! ;) . La seule chose que je ne l'ai pas laissée faire, c'est le perçage avant cuisson (et la mise au four, bien sûr !).

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Trop mimi ton collier ^^. Biz, Flo
C
Trop mimi ton collier ^^. Biz, Flo
M
un super beau mokume !!!! j'adore les coloris, bises et belle semaine
Publicité
Vefa'créative
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 54 936
Archives
Vefa'créative
  • création de bijoux (colliers, bracelets, bagues et boucles d'oreilles) ; porte-clés, bijoux de téléphone portable ; diverses créations d'objets déco; En argile polymère (Fimo, Cernit,..) Cours de création et maitrise de techniques -ille et Vilaine (35)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité