Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vefa'créative
17 décembre 2012

Craquelés

Au départ pas très tentée par le craquelé... trop uniforme à la feuille d'or ou d'argent... pas assez sûre de moi pour le travailler aux encres, je ne pensais même pas y toucher !

Et puis j'ai découvert la feuille d'abalone : de la brillance, des reflets or, bleus, verts, orangés et cuivres... Je les ai d'abord utilisés en mokumé et un jour je me laissée tenter par le craquelé pour pouvoir montrer tous les effets de ce minéral : voici donc une première série :

une barrette :

barrette_craquelé_abalone

un collier au montage invisible (à la manière de ..... je ne sais plus qui !!!!!!!!!! si qqn peut m'aider : fil en polymère... )

collier_craquelé_abalone_fleur

collier_craquelé_abalone_fleur_entier

et un collier lentilles avec des lignes de craquelé en relief

collier_craquelé_abalone_lignes

collier_craquelé_abalone_lignes_entier

Enfin, j'ai aussi fait mon pendentif préféré mais là, petite surprise : de petites écailles apparaissent dans ma pâte transparente... pas assez travaillée sans doute...

pendentif_craquelé

Voilà pour cette première série... vont suivre des BO, un autre collier avec un montage différent et des bagues...

 

A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Enfin te revoilà !!!<br /> <br /> c'est superbe !
A
Jadoooore! J'ai oublié de te demander où trouver cette jolie feuille dabalone?bises et merci pour tes réponses!
A
hooooo, Vefa , je craque ( c'est facile je sais!!) magnifique, profond, lumineux, irisé, superbe....... c'est une feuille comme celles d'or et d'argent?<br /> <br /> et surtout laisse les écailles, c'est le fond des mers!!<br /> <br /> c'est beau, vraiment!!<br /> <br /> des bises<br /> <br /> béa
Publicité
Vefa'créative
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 54 946
Archives
Vefa'créative
  • création de bijoux (colliers, bracelets, bagues et boucles d'oreilles) ; porte-clés, bijoux de téléphone portable ; diverses créations d'objets déco; En argile polymère (Fimo, Cernit,..) Cours de création et maitrise de techniques -ille et Vilaine (35)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité