Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vefa'créative
17 février 2017

petite dérive...

Bien que les perles issues de mes précédentes plaques soient faites, bizarrement c'est autre chose que je viens vous montrer.. (Comment ça, j'aime pas le ponçage ??? même pas vrai !)

La bonne idée était de discuter avec une demoiselle de bientôt 9 ans de ce qu'elle pourrait faire en fimo pendant ses vacances et de la laisser fouiner dans mes boîtes de cannes pour voir ce qui lui plaît.. Evidemment de fil en aiguille, elle a sorti une canne et décidé de refaire la même. Pas trop dur puisqu'il s'agissait de la canne Invaders. Seul hic, ma réserve de pâte blanche était épuisée... Qu'à cela ne tienne, la pâte fluo ferait l'affaire !

La voilà donc partie pour une canne pixel pour laquelle j'ai dû quand même recouper en quatre les cannes carrées, histoire de ne pas me retrouver avec une nouvelle canne monstrueuse à écouler. Déjà un peu de boulot pour moi aussi...

Ca l'a occupée une bonne heure et vaccinée pour la journée de continuer la fimo ;) . Moi aussi....

Le lendemain, évidemment elle était de nouveau d'attaque. et on est passées à la réduction : début par la Miss, avant de partir sur une nouvelle idée...

 - Ce serait sympa de la faire avec les couleurs inversées, nan ?

 - Ah ouais, et ça ferait comme des pions de dames !

- Manquerait plus que le plateau....

 - Ben,, on peut le faire aussi, nan ? Faut juste que tu rachètes de la pâte blanche !

 - ...

Vala comment naissent les délires mère-fille et le boulot qui va avec ! Avec son lot de recherches : combien de pions au jeu de dames ? combien de cases sur le plateau ? et nous alors on peut le faire en quelle taille ? On va avoir assez de cannes pour faire tous les pions ?

Puis couper les cannes en 40 pions, découper des plaques en 100 petits carrés. ajustés à la bonne dimension, préparer un socle de pâte beurk et cuire le tout... Et encore, j'ai renoncé à poncer les pièces ! parce que le côté découpe, c'était pas envisageable de le laisser à Mlle M., un peu agacée par la précision à apporter... Elle s'est chargée de laminer les couleurs, c'était déjà pas mal!

Enfin, nous voilà en possession d'un jeu de dames-invaders prêt à être étrenné (à peine refroidi, vous vous en doutez ;) ) :

WP_20170216_21_44_30_Pro

WP_20170216_21_45_32_Pro

Adopté donc ! Et maintenant plus d'excuse pour éviter le ponçage, va falloir s'y mettre.... ppppppffffffffffffffffffffffffffffffffff

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vefa'créative
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 54 924
Archives
Vefa'créative
  • création de bijoux (colliers, bracelets, bagues et boucles d'oreilles) ; porte-clés, bijoux de téléphone portable ; diverses créations d'objets déco; En argile polymère (Fimo, Cernit,..) Cours de création et maitrise de techniques -ille et Vilaine (35)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité