Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vefa'créative
2 mars 2013

Premier atelier...

Oups un post qui est resté dans la boîte...


Au début des vacances, j'ai animé un atelier à l'espace jeunes d'une petite commune par chez moi à la demande de l'animatrice... Et aussi parce que j'avais bien envie de me lancer dans l'expérience ! Nous avons donc accueilli neuf jeunes de 13/14 ans (8 filles quand même !) pour un atelier autour de la cane spirale. La matinée s'est passée à découvrir la pâte, monter la cane et s'amuser avec les emporte-pièces. Objectif : un pendentif et quelques perles pour un porte-clé... (hum, certaines ont eu beaucoup de mal à se limiter ;) ). Ensuite, on est passé à la cuisson, à un petit ponçage et au lustrage (pfiou, la prochaine fois, ce sera vernissage, j'aurai moins de pression ;p )

Et voici les pendentifs de ces jeunes gens :

atelier02

atelier03

Vraiment bien bossé tout ce petit monde !

Une expérience à renouveler avec grand plaisir contre un bon repas, n'est-ce pas Audrey ?! Et pour des projets plus aboutis peut-être... Mais alors il faudra être plus raisonnable sur la quantité de perles à faire...

Je vous montre les porte-clés dès que j'ai récupéré les photos ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
superbe travail d'équipe!!!
P
Waw ! ils se sont super bien débrouillé ! Beau travail ! Ils devaient être ravis du résultat !
M
quelle belle experience!!!, mais je connais cela, les jeunes ne peuvent pas s'arreter come nous.... decouvrir la pâte et se limiter.... imposible. Quelle bonne maitresse ont eu ses creas sont magnifiques plain plain joie!!!
N
Sympa !
D
Très belles réalisations... Les jeunes devaient être contents
Publicité
Vefa'créative
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 54 936
Archives
Vefa'créative
  • création de bijoux (colliers, bracelets, bagues et boucles d'oreilles) ; porte-clés, bijoux de téléphone portable ; diverses créations d'objets déco; En argile polymère (Fimo, Cernit,..) Cours de création et maitrise de techniques -ille et Vilaine (35)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité